Micronutrition

Les médecins de la Clinique du Diaconat-Fonderie spécialisés en micronutrition se proposent d'utiliser leurs compétences pour améliorer votre alimentation et combler vos manques en micronutriments. Ces derniers sont composés des vitamines, acides aminés, polyphénols qui, aux côtés des protéines, des glucides ou des lipides, jouent un rôle de première importance dans votre équlibre alimentaire et votre état de santé général.

La micronutrition a pour objectif de soulager les douleurs chroniques en dépistant les insuffisances et les carences alimentaires grâce aux liens très forts existants entre vos habitudes alimentaires et vos soucis de santé.

Après un diagnostic posé lors d'un entretien et d'examens de biologie médicale, vos besoins spécifiques seront établis et votre alimentation pourra être ajustée avec, si nécessaire, une complémentation personnalisée.

La prise en charge par les spécialistes est véritablement personnalisée pour une alimentation santé adaptée. Le suivi l'est également, pour vous accompagner dans la mise en oeuvre du programme. La micronutrition a pour objectif d'améliorer votre état de santé et n'a rien à voir avec un régime.