Plateau d'endoscopie digestive

Le service d’endoscopie digestive est situé au rez-de-jardin de la Clinique du Diaconat-Roosevelt.

Le plateau technique dédié aux examens d’endoscopie digestive est composé de trois salles d’examen, d’une salle de réveil et de 18 chambres individuelles et d’une zone de traitement des dispositifs médicaux.

Equipé d’un parc d’une vingtaine d’endoscopes, le service, entièrement dédié à l’endoscopie digestive, réalise près de 10 000 actes par an ; faisant du site du Diaconat-Roosevelt, l’un des premier site d’endoscopie digestive de l’Est de la France.

La disposition de l’ensemble de ces équipements sur un seul niveau vous évite les transferts vers les étages ou vers d’autres services. Cette organisation en circuit court vous permet d’être rapidement familiarisé avec les lieux et le personnel qui sera auprès de vous pendant votre séjour.

Le service compte douze infirmières, deux IADE (infirmiers anesthésistes), quatre aides-soignantes, quatre agents de lavage, un brancardier, quatre secrétaires et trois ASH (agents des services hospitaliers). L’équipe médicale se compose de onze gastro-entérologues et de sept médecins anesthésistes.