Don des Mulhousiennes

Plan de travail 3

 

Pour cette 5e édition, le comité d’organisation de la course Les Mulhousiennes a décidé de soutenir la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse et plus précisément son Institut du Sein.

L’institut du sein du Diaconat prend en charge les patientes atteintes d’un cancer du sein dans le cadre d’un parcours organisé, du diagnostic au traitement chirurgical.

C’est dans ce domaine très technique que la subvention de 60 000 € va être investie, pour accompagner l’acquisition de matériel de microchirurgie.

Ce matériel sera utilisé à la Clinique du Diaconat-Fonderie, établissement disposant de l’autorisation de cancérologie, par des chirurgiens spécialisés en reconstruction mammaire post opératoire.

Les chirurgiens y mettent en œuvre toutes les nouvelles techniques qui permettent aux femmes de combler la perte d’un sein. Citons parmi-elles le DIEP ( en français : reconstruction par lambeau abdominal) pour laquelle les nouveaux outils seront particulièrement utiles pour les chirurgiens et les personnels du bloc opératoire.