Réouverture de la chirurgie A

La chirurgie A est le premier service concerné par la rénovation de l'ensemble des services de soins de la Clinique du Diaconat-Roosevelt. Il réintègre ses locaux, rénovés et optimisés, après 9 mois de travaux.

D'importants travaux et beaucoup d'énergie ont été investis pour réaliser cette transformation. L'offre hôtelière a été améliorée (nouveau mobilier, installations modernisées) et la capacité d'accueil a été augmentée, passant de 24 à 34 lits.


Madame Elisabeth Burner, Responsable de Chirurgie A revient sur la rénovation de son service :

" Cette rénovation constitue un travail énorme, beaucoup d’énergie a été dépensée et beaucoup de personnes ont été mises à contribution. Une rénovation complète des chambres a été réalisée et l’ensemble du mobilier a été changé. La salle de bain a été remise complètement à neuf et repensée, avec des lavabos non plus en faïence mais en plastique thermoformé, des douches à l’italienne, de nouveaux cabinets de toilettes. Les chambres elles-mêmes ont été esthétiquement repensées : carrelage aujourd’hui présent dans toutes les salles de bain du sol au plafond, têtes de lits en bois, armoires et tables assorties, nouveaux fauteuils et nouvelles chaises.

Autre point fondamental, les fenêtres des chambres ont toutes été remplacées par des fenêtres isolantes, et un procédé de climatisation a été installé. Les locaux du personnel ont également été repeints. Le lave bassin a été repensé avec l’hygiéniste pour qu’il soit mieux adapté aux besoins du service. Le couloir a été ragréé, un nouveau sol posé et les peintures refaites. On y a installé de nouvelles et très belles lumières, nettement plus agréables et efficaces, et la nouvelle couleur des portes dynamise l’espace du couloir."

 

Exemple d'une chambre dans le service

DSC 1148b

chambre chir A

chambre chir A 1