La 106ème édition du Tour de France fera étape à Mulhouse !

À l'occasion du départ de la 6ème étape (jeudi 11 juillet) la circulation et le stationnement dans Mulhouse seront perturbés. La circulation des transports en commun ainsi que les réseaux routiers seront également impactés par cet événement. Les barrières seront retirées à partir de 17h mais la circulation restera cependant perturbée entre 17h et 18h.

Le départ fictif sera donné du Stade de l'Ill à 13h05, les coureurs traverseront Mulhouse en empruntant le boulevard Stoessel, l'avenue Kennedy, la rue Pierre et Marie Curie, avant de revenir vers la Clinique du Diaconat-Roosevelt en empruntant la rue Engel Dollfus et de reprendre le boulevard Roosevelt en longeant la place du marché (en direction de Richwiller).

Nous vous recommandons de limiter vos déplacements et de reporter, dans la mesure du possible, les visites à une date ultérieure.

 Tour de France Mulhouse trac dpart

Les transports en commun (bus et tram) :

Le réseau Soléa fait évoluer l'exploitation de ses lignes et adapte la circulation au passage du Tour de France. Pour plus d'informations sur les lignes impactées, vous pouvez consulter le site de la Soléa en cliquant ici.

Pour plus d'information sur le tracé et les restrictions mis en place, vous pouvez consulter le site internet de la ville de Mulhouse en cliquant ici.

Pour accéder à la Clinique du Diaconat-Fonderie :

Les patients hospitalisés et les consultants venant avec leur propre véhicule pourront stationner aux abords de la Clinique et dans le quartier. Idéalement, les patients et les consultants se feront déposer et chercher ou utiliseront les transports en commun pour rallier un lieu de stationnement plus éloigné.

Pour accéder à la Clinique du Diaconat-Roosevelt :

L'accueil ne pourra s'effectuer uniquement par l'entrée principale, boulevard Roosevelt. Les urgences de la main et SOS Médecins ne seront pas accessibles par la rue d'Alsace car celle-ci sera complétement fermée à la circulation. L'accés devra s'effectuer par l'entrée principale, boulevard Roosevelt.

Tous les patients pris en charge en ambulatoire seront convoqués entre 7h et 8h et seront informés des restrictions lors de l'appel de la veille par l'infirmière. Les accès en périphéries du circuit ne seront interdits qu'à partir de 8h30.

Les patients hospitalisés et les consultants venant avec leur propre véhicule ne pourront ni circuler, ni stationner devant ou derrière la Clinique. Idem pour ce qui concerne les VSL. Ils pourront s'en approcher et pourront stationner dans la mesure du possible, sur le parking Buffon, autour de la place du marché et dans les rues alentours (rue Huguenin, rue Buffon, rue de l'Industrie, rue du Siphon...). Idéalement, les patients et les consultants se feront déposer et chercher ou utiliseront les transports en commun pour rallier un lieu de stationnement plus éloigné.