Réouverture du service de Chirurgie B

Les travaux de modernisation de la Clinique du Diaconat-Roosevelt suivent leurs cours. Les travaux du service de chirurgie B ont débuté en novembre dernier et se sont achevés en juillet. Durant les travaux, le service de chirurgie B a été transféré dans les anciens locaux de la chirurgie ambulatoire. 

Toutes les chambres de chirurgie B ont été refaites à neuf, sur le modèle des chambres de chirurgie A. Il s'en dégage une ambiance hôtelière, marquée par une dominante "bois" du plus bel effet. Les harmonies de couleurs retenues pour les chambres de chirurgie A ont été reconduites. Dans les salles de bains, c'est un carrelage de couleur grise qui a été privilégié. Quant aux couloirs, ils ont également rénovés en totalité, mais sur la base de nouvelles harmonies de couleurs.

 

Durant toute la durée des travaux, un comité de pilotage s'est réuni une fois par mois pour ajuster le projet, préciser certains détails techniques, valider des prototypes testés entre deux réunions, confirmer ou adapter le planning, etc. Ce groupe est composé de représentants des services techniques, de la maîtrise d'œuvre, de la direction de la clinique, de la direction des soins, de la direction de la communication, de l'équipe hôtelière et des équipes opérationnelles en hygiène, ainsi que du cadre de santé du service.

La rénovation des services et la mise à niveau des infrastructures hôtelières de la clinique ont pour objectif d'offrir à la population un triptyque « Performance des équipes médicales et paramédicales / Innovation technologique et thérapeutique / Confort hôtelier », comme l’indique Olivier Muller, Directeur de la Clinique du Diaconat-Roosevelt. Si les deux premiers éléments du triptyque ont toujours constitué des points forts de la clinique, force est de constater que l'offre hôtelière demandait à être améliorée ; c'est désormais, sinon chose faite, du moins un projet bien engagé, qui conduit encore un peu plus les équipes de la clinique dans la voie de l'excellence.