Indices de qualité

Les indicateurs permettent de mesurer la qualité et de renforcer la démarche d’amélioration de la qualité des soins.

Plusieurs indices permettent d’évaluer la qualité des établissements de santé ; d’un coté, ceux de la Haute Autorité de Santé (HAS), de l’autre ceux des patients.

L’évaluation de la HAS

La Haute Autorité de Santé (HAS) s’engage pour le développement d’indicateurs de qualité et leur promotion en tant qu’outil d’évaluation et d’amélioration de la qualité. Dans ce cadre, la HAS, en coopération avec le ministère de la santé, généralise le recueil d’indicateurs de performance auprès de l’ensemble des établissements de santé.

Afin d’informer les usagers sur la qualité des prises en charge dans les établissements de santé, la HAS publie, via le site Scope Santé, les résultats de certification obtenus sous forme de rapports.

Vous pouvez consulter les résultats de nos établissements sur www.scopesante.fr

L’évaluation de la satisfaction des personnes soignées

L’évaluation de la satisfaction des personnes soignées est un axe majeur de la politique qualité de nos établissements.

Afin d’améliorer encore nos prestations, chaque patient accueilli dans nos établissement reçoit un questionnaire lui permettant d’évaluer son séjour. Une synthèse des résultats issus de ces questionnaires de satisfaction est affichée au niveau des bureaux d’admission et des sorties.