En pratique

Vous pouvez dès à présent télécharger notre livret d'accueil. Ce dernier est remis aux patients lors de l'admission.
Ce livret vous apportera des réponses aux principales questions que vous pouvez vous poser sur votre admission, votre séjour, vos droits, etc.

Accompagnants

Un enfant peut être accompagné par un membre de sa famille, ainsi que toute personne hospitalisée. Un supplément de prix vous sera facturé.

Animaux

Tous les animaux sont strictement interdits dans l'enceinte de l'établissement. Les chiens guides d'aveugles ne sont admis qu'à l'accueil, le parcours des handicapés visuels étant ensuite guidé par un agent d'accueil.

Bruit

Dans les couloirs de circulation, les halls d'accueil, mais aussi les chambres, vous êtes invités à respecter la tranquillité de chacun.

Chambre

Pour votre confort, toutes les chambres (à un et deux lits) sont équipées d'un cabinet de toilette avec douche et WC, d'un téléphone avec possibilité de ligne directe et d'un téléviseur couleur. Les chambres particulières sont attribuées à votre demande suivant les disponibilités, moyennant un supplément qui peut être pris en charge par votre mutuelle.

Courrier

Le courrier vous sera transmis par le personnel du service. Pour l’expédition, remettez-lui votre courrier affranchi.

Journaux

Des quotidiens régionaux sont en vente à l'accueil 7 jours sur 7.

Linge

Il vous appartient d'apporter le nécessaire de toilette dont vous avez besoin (nécessaire de toilette, serviettes, gants de toilette, pyjama, pantoufles...).

Objets personnels

La clinique est un lieu ouvert au public. Évitez d’apporter des objets de valeur, ou déposez-les au coffre de la clinique. Si votre chambre dispose d’un coffre-fort, vous pourrez y déposer vos objets de valeurs. L'établissement n'est pas responsable en cas de perte ou de vol des affaires laissées dans votre chambre si celles-ci ne se trouvent pas dans le coffre.

Parc

Les espaces extérieurs (parc) sont accessibles, mais prenez soin d'avertir l'infirmière lorsque vous vous absentez de votre chambre.

Questionnaire

Afin d’améliorer la qualité de nos services et de nos soins, et de mieux répondre à vos attentes et à celles des futurs patients, n’oubliez pas de remplir le questionnaire de satisfaction.

Tabac

Conformément au décret du 15 novembre 2006, il est strictement interdit de fumer dans l'enceinte de l'établissement ainsi que sous le préau à l'entrée de la clinique. Un espace vous est réservé dans le parc.

Téléphone

Pour obtenir l'ouverture d'une ligne directe, veuillez vous adresser à l'accueil. Une cabine téléphonique est installée dans la salle d'attente de la policlinique de la Clinique du Diaconat – Roosevelt et dans le hall d’entrée à la Clinique du Diaconat – Fonderie.

Transport

Si votre état de santé l'exige, le transport vers votre domicile peut être effectué par ambulance ou taxi sur prescription médicale faite par votre médecin. Ce transport peut être remboursé par l'Assurance Maladie (Code de la Sécurité Sociale). Le choix du prestataire se fait à votre convenance.