Les rendez-vous médicaux (consultation chez un anesthésiste, cardiologue, chirurgien, pédiatre…) sont gérés par le secrétariat de votre praticien.
Pour prendre un rendez-vous, déplacer votre date, confirmer ou annuler votre consultation, nous vous invitons à contacter le secrétariat du praticien avec lequel vous avez rendez-vous.
Seul le secrétariat de votre praticien sera en mesure de donner suite à votre demande.
Les rendez-vous dans des services tels que l’imagerie médicale (radiologie, IRM, scanner) ou le laboratoire sont gérés par la Clinique. Nous vous invitons à consulter la page dédiée à la spécialité de votre choix (rubrique « Activités ») et de contacter le secrétariat pour toute demande.
Si vous souhaitez la communication ou la consultation de votre dossier médical, vous devez en faire la demande écrite auprès du directeur de l’établissement en justifiant de votre identité.
La copie des documents vous sera fournie à prix coûtant (qu’il s’agisse d‘un envoi postal ou d’un retrait sur place). Toute consultation se fera sur rendez-vous uniquement.
Ce dossier est conservé par l’établissement pendant une durée de 20 ans.
Attention
La Clinique conserve uniquement les dossiers relatifs à des séjours hospitaliers (en ambulatoire ou hospitalisation complète). Pour les consultations externes (consultations chez un praticien), vous devrez vous tourner vers le secrétariat du cabinet de ce dernier.
Suite à votre rendez-vous pour rendez-vous avec le médecin, vous devrez vous rendre à la clinique pour effectuer votre inscription.
Les inscriptions s’effectuent tous les jours de la semaine :
L’admission se fait le jour de votre hospitalisation. Il suffit de vous présenter à l’accueil de la clinique à l’heure précisée lors de votre inscription.
Les admissions s’effectuent tous les jours de la semaine :
Les tests PCR ne sont plus obligatoires, sauf pour certains cas particuliers (après une validation médicale).
Un test PCR sera réalisé pour une admission en urgence pour tout patient symptomatique.
Selon votre mutuelle, le bordereau AMC (Assurance Maladie Complémentaire) est automatiquement envoyé 3 à 4 semaines après votre hospitalisation. Vous devrez avoir au préalable avoir réglé les éventuels dépassements d’honoraires.
Le bureau des sorties peuvent vous envoyer le bordereau sur place ou par mail.
Modalités des visites
Les visites sont autorisées à raison de 2 personnes en simultané par jour et par patient.
Les modalités de visite sont susceptibles d’être modifiées en fonction de la situation sanitaire (grippe, Covid par exemple).
Horaires de visite
Clinique du Diaconat-Fonderie
Les visites ne sont pas autorisées en ambulatoire.
Cas particuliers : la maternité
Clinique du Diaconat-Roosevelt
Les visites ne sont pas autorisées en ambulatoire.
L’ensemble des postes à pourvoir sont disponibles sur le site de la Fondation de la maison du Diaconat de Mulhouse :
Vous n’avez pas trouvé d’annonce ? Vous avez la possibilité d’envoyer une candidature spontanée en déposant votre CV ainsi qu’une lettre de motivation
Établissement à but non lucratif reconnu d’utilité publique par décret impérial du 14 juillet 1865
Établissement à but non lucratif reconnu d’utilité publique par décret impérial du 14 juillet 1865