Premier RDV : Consultation pré-anesthésique et inscription administrative
Trois semaines environ avant l’opération prévue, vous prenez rendez-vous avec le service concerné en contactant le secrétariat.
Accès à Diaconat Fonderie
1 rue Saint-Sauveur à Mulhouse
- Transports en commun : bus C5 arrêt Saint-Sauveur
- Urgences : rampe d’accès rue Saint-Michel
- En voiture : Dépose-patients devant l’entrée (30 minutes maximum), Parking Fonderie et dans les rues proches (rue Saint-Michel, rue de la Fonderie, rue Françoise Spoerry)
Consultation avec votre anesthésiste
Selon votre état de santé, le médecin anesthésiste vous présente le choix et les modalités d’anesthésie pour obtenir votre consentement éclairé.
Il vous remet un document signé qui confirme le mode de prise en charge : chirurgie ambulatoire ou hospitalisation.
Inscription administrative
Pour établir votre dossier administratif, merci d’amener les documents suivants :
- Carte d’identité
- Carte Vitale
- Mutuelle
- Feuille de pré-inscription au bloc
de votre médecin spécialiste
ou de votre chirurgien
- Document de l’anesthésiste
Vous devrez répondre aux questions suivantes :
- Prestations hôtelières et tarifs : Souhaitez-vous une chambre particulière (selon les disponibilités du service) ? Il faut prévoir la prise en charge du coût supplémentaire : renseignez-vous sur la prise en charge éventuelle de votre mutuelle.
- Souhaitez-vous la télévision ?
- Qui désignez-vous comme personne de confiance ?
- Souhaitez-vous nous communiquer des directives anticipées ?
- Quel est le contact de la personne à prévenir ?
- Souhaitez-vous être accompagné par un proche durant votre séjour ? Cette demande sera soumise à une validation administrative et médicale préalable. Il faut aussi prévoir la prise en charge financière de la prestation hôtelière de la personne accompagnante.
On vous informera également sur la collecte des données de santé, dans le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD).
Cas particulier
Pour les
enfants mineurs, prévoir :
- la signature des 2 parents
- la carte d’identité des 2 parents
- le livret de famille
- le jugement qui détermine l’autorité parentale s’il y a lieu
- L’accompagnement par un des deux parents est obligatoire durant l’intervention.
Pour les
majeurs protégés, prévoir :
- le jugement de la protection juridique
- la signature des curateurs ou tuteurs ; Dans certains cas, l’accompagnement par un proche est demandé durant le séjour.