Cliniques du Diaconat
Fonderie & Roosevelt
Fondation du Diaconat
Mulhouse
Politique de qualité

Politique de qualité

La volonté de la Fondation de la maison du Diaconat de faire progresser constamment le niveau des prestations offertes aux patients que nous accueillons dans le cadre de notre mission, se traduit par la définition d’une politique d’amélioration de la qualité et de la maîtrise des risques.

Cette politique vise à améliorer la qualité des soins et du séjour du patient mais aussi à maîtriser le contexte de la sécurité dans l’établissement, tant pour les patients que pour les professionnels des secteurs d’activité et tous les usagers.

 

Les objectifs retenus de 2016 à 2022 et validés par le Conseil d’Administration sont les suivants :

Afin de suivre la mise en œuvre et la réalisation de ces objectifs, la Direction des Projets, de l’Organisation et de la Qualité coordonnera des évaluations qui prendront plusieurs formes :

  • La Certification V2014
  • Le patient traceur
  • Élaboration d’indicateurs et de tableaux de bord
  • Les audits internes et externes
  • L’évaluation IPAQSS
  • L’évaluation des pratiques professionnelles.


La mise en place de la politique d’amélioration de la qualité passe par la formation, l’information et la sensibilisation de tous les personnels de la Fondation de la maison du Diaconat.

Pour la direction et les professionnels de la Fondation de la maison du Diaconat, l’amélioration de la qualité est un état d’esprit, une mobilisation permanente car elle est la rencontre des exigences des patients et des professionnels.