Cliniques du Diaconat
Fonderie & Roosevelt
Fondation du Diaconat
Mulhouse
Néonatologie

Néonatologie

La maternité du Diaconat est autorisée par son niveau IIa à prendre en charge les bébés nés prématurement, à partir de la 33ème semaine d’aménorrhée et/ou les bébés nés avec un petit poids (inférieur ou égal à 1,750 kg).


L’existence de ce service de néonatalogie permet de réduire de manière conséquente le nombre de transferts et renforce le lien parent-enfant.


Pour assurer la prise en charge de ces bébés fragiles, l’unité de néonatalogie se compose de 4 chambres kangourou, 2 boxes de surveillance et d’une unité de photothérapie.


Dans ce service, le pédiatre, qualifié en néonatalogie, est présent toute la journée et assure une astreinte opérationnelle la nuit. Ceci garantit aux bébés une surveillance médicale adaptée.


Les chambres kangourou permettent au bébé de partager la chambre avec sa maman tout en étant sous surveillance médicale. Les soins sont pratiqués dans la chambre, en votre présence et éventuellement avec votre participation. Même en couveuse, bébé peut rester dans la chambre avec maman. Ne pas séparer le nouveau-né fragile de sa maman est indispensable pour son développement.


Les boxes de surveillance sont dédiés à des soins de courtes durées pour des traitements plus spécifiques. L’unité de photothérapie prend en charge le traitement d’ictère du nouveau-né (jaunisse).


Vous souhaitez plus de renseignements ?

Clinique du Diaconat-Fonderie

Les visites en néonatalogie sont autorisées de 15h à 19h.

Le co-parent peut rester jusqu’à minuit, sauf s’il reste en accompagnant.

Les visites d’enfants de moins de 12 ans ne sont pas autorisées (hors la fratrie).

Pour plus d'informations